Présentation

Bonjour à toi, visiteur du site Imaginelf qui te demandes où tu as bien pu tomber. Sur cette page, tu trouveras les réponses à quelques unes de tes questions.

Qui donc ?

Imaginelf c’est aujourd’hui une équipe composée de Lelf.
Je fais une super équipe avec moi-même.

Tombée dans la BD grâce à un site communautaire aux alentours de 2006, je me suis découvert un grand intérêt pour cette narration particulière. Je suis alors devenue chroniqueuse sur BDGest, ainsi que rédactrice pour la revue semi-professionnelle « On a marché sur la bulle ».
La science-fiction et les littératures de l’Imaginaire en général sont venues peu après, par la découverte de nouvelles francophones dont la qualité d’écriture m’a immédiatement enchantée. Curieuse et avide de découvertes, je lis depuis toutes sortes de choses, de la BD aux romans, de la nouvelle à la saga, du francophone à l’hispanophone, des grands classiques aux dernières parutions. Résidant en région parisienne, j’ai souvent l’occasion de rencontrer des auteurs ou de participer à des festivals et je ne m’en prive pas dans la mesure du possible.
La passion se partage, aussi Imaginelf a été créé pour donner plus de visibilité à mes lectures, partager mes avis et pour se faire parfois le relais d’informations autour du milieu du livre.

La littérature sur Imaginelf

Les liens à la littérature s’expriment sous plusieurs formes :

Chroniques
Ce sont des avis. Ils ne constituent pas une vérité absolue mais sont le reflet de ressentis et d’analyses permises par un bagage tout à fait personnel qui ne se veulent pas exhaustives.
Chaque visiteur d’Imaginelf est invité à partager son avis sur les titres concernés.

Les œuvres sont notées en demi-kiwis selon le barème (approximatif) suivant :
1/10 : sans intérêt
2/10 : à éviter
3/10 : bof
4/10 : moyen
5/10 : intéressant mais pas sans défauts
6/10 : plutôt plaisant
7/10 : très bon
8/10 : excellent
9/10 : lecture indispensable
10/10 : chef d’œuvre / coup de cœur

Événements
Je suis parfois présente lors de manifestations telles que des festivals de bande dessinées, de l’imaginaire ou des rencontres (dédicaces) avec les auteurs. A notre retour, nous publions des compte-rendus du séjour et/ou des discussions avec les artistes (participations occasionnelles d’Herbefol, blogueur d’imaginaire). Les articles sont souvent agrémentés de photographies.

Actualités
Remises de prix, débats autour d’un fait de société, annonce d’un éditeur, date de festival… Nombreuses sont les nouvelles à partager concernant les mondes littéraires. Le but n’est pas d’être exhaustif, mais d’être le relai de certaines informations, quand l’occasion s’en présente.

Coups de projecteur
Le coup de projecteur permet de mettre en avant un auteur, un éditeur, une initiative, un concours, une thématique particulière…

Style d’ouvrages
Suivre ses envies, se faire plaisir, sont les objectifs en lecture. Tu trouveras donc, cher visiteur, des avis sur des séries, des one-shots, des BD, des romans, des anthologies, des livres jeunesse illustrés ou non, des livres de diverses origines (voire langues), et de genres variés. Car si j’aime varier la forme, j’aime aussi varier le fond. L’imaginaire a une belle place sur ce blog, mais le contemporain tend à s’y faire une place de plus en plus importante.

Remerciements

Merci à Marc Dubuisson (alias Unpied) pour sa contribution au logo d’Imaginelf.
Merci à Belgarion pour ses chroniques fantasy et BD, ainsi que ses compétences informatiques qui ont permis de lancer Imaginelf.
Merci à Grnx pour ses éclairages manga et ses autres chroniques.

Nous contacter

Pour me contacter, pour une question, une proposition ou autre, il suffit d’utiliser le formulaire de contact.

Bonne visite sur Imaginelf.

3 réflexions au sujet de « Présentation »

Laisser une bafouille