Cueillette de décembre 2015

C’est quand on fait la liste en début de mois qu’on se rend compte que non, on n’a pas « rien » acquis ces dernières semaines. Ça s’accumule vite ces petites choses. Une commande, un Noël et paf, la PAL reprend de la hauteur… Bref, la cueillette de livres de décembre n’est pas aussi vide qu’elle aurait pu être…

Acquisitions de livres de décembre 2015

Romans

Castle in the Air, Diana Wynne Jones (Harper Collins) – Avec une réduction sur le site The Book Depository, j’ai craqué et refait le stock de lectures doudou. Après avoir relu Howl’s Moving Castle en 2015 je voulais finir d’acheter la trilogie des châteaux. En commençant par ce titre, déjà lu également, qui va repasser à la casserole ^^

The House of Many Ways, Diana Wynne Jones (Harper Collins) – Dernier volume de la trilogie des châteaux, que je n’ai jamais lu, pour changer un peu. Ces éditions sont vraiment belles, j’adore.

Le Manoir t.2 : Cléa et la porte des fantômes, Evelyne Brisou-Pellen (Bayard) – Après mon coup de cœur pour le premier volume et vu la difficulté à trouver de l’occase dessus, Herbie m’a offert la suite pour Noël <3 Pour ma part j’ai envoyé le premier à une nièce d’Herbie, en espérant qu’elle partagera mon enthousiasme ^^

L’Autre moitié du soleil, Chimamanda Ngozi Adichie (Folio) – Après mon coup de cœur pour L’Hibiscus pourpre et une découverte de sa facette engagée avec Nous sommes tous des féministes, mon frère a décidé que je devais poursuivre la lecture de l’oeuvre d’Adichie avec ce roman, offert à Noël. Yeah. De mon côté j’ai offert L’Hibiscus pourpre à mes parents.

Manga/Comics

Silver Spoon t.12, Hiromu Arakawa (Kurokawa) – What else ? Je ne risquais pas d’attendre pour faire entrer dans la PAL la suite d’un manga doudou ! Enfin pour être honnête, c’est mister qui a suivi la parution et est allé me l’acheter dès qu’il a été dispo (et je le prête pas)(ni le mister ni le manga, na).

The Sculptor, Scott McCloud (First Second Books) – Totale surprise sous le sapin, ce comics dont l’annonce de parution et les bons avis m’avaient fait baver. Mister s’en était souvenu et a pris Noël pour excuse afin d’alourdir encore un peu ma PAL. Yeepee !

Emprunt : La Malédiction des colombes de Louise Erdrich (Le Livre de Poche) – Ma belle-mère a adoré, j’ai lu le résumé en diagonale et le contexte m’a parlé, j’ai embarqué. What else.

8 réflexions au sujet de « Cueillette de décembre 2015 »

  1. « Le sculpteur » me tente beaucoup moi aussi. En 2016 peut-être !
    Et du coup, tu m’avais bien tentée avec « Le manoir ». Je verrai si je le trouve à la bibliothèque.
    Bonnes lectures avec tout ça ! 🙂

    • J’ai un a priori extrêmement positif sur Adichie. J’espère que ma panne ne me pourrira pas cette lecture lorsque je la tenterai ^^

    • Je verrai, pour l’instant rien à l’horizon et de mon côté : pas d’achats (sauf peut être une BD ou deux, mais même pas sûr). Mais le mois n’est pas fini ^^
      Je n’ai pas encore eu de mois sans rien à montrer, à voir quand ça arrivera 😀

Les commentaires sont fermés.