Bilan BD de décembre 2015

Avec la panne de lecture et les vacances, je savais que je ne lirais pas beaucoup de bulles. Bingo, le bilan BD de décembre est assez maigre… mais bon !Bilan des lectures BD de décembre 2015Le Retour à la terre t.1, Jean-Yves Ferri & Manu Larcenet (Dargaud Poisson Pilote) – 7/10 – Petite envie de relecture de cette série plutôt humoristique. Manu et Mariette ont quitté Juvisy pour la campagne, c’est le temps de l’adaptation et ce n’est pas de tout repos, surtout pour Manu. J’ai retrouvé Les Ravenelles avec grand plaisir ^^

Silver Spoon t.11, Hiromu Arakawa (Kurokawa) –  8/10 – Ça bouge toujours bien dans cette série en milieu agricole, toujours entre humour et problématiques réelles. Yugo évolue bien et commence à penser à son avenir, ça promet des suites intéressantes.

Space Brothers t.13, Chûya Koyama (Pika) – 8/10 – Ouh yeah, retour des frangins astronautes. Mutta continue son entraînement et ce n’est pas de tout repos. Encore de beaux moments de rigolade et un univers de conquête spatiale toujours aussi fascinant.

3 réflexions au sujet de « Bilan BD de décembre 2015 »

  1. Bon bah tu le sais, j’ai découvert grâce à toi qui me l’a rappelé au bon moment ce « Retour à la terre ». Pas fan du dessin, mais ça passe super bien et j’ai beaucoup apprécié ma lecture ! Y a plus qu’à ramener le premier tome à la bibli et emprunter les 4 suivants en échange 🙂 Merci !!!

Les commentaires sont fermés.