Cueillette d’octobre 2015

Le mois dernier a encore été léger côté acquisitions. Il semblerait donc que je sois définitivement devenue raisonnable. Qui l’eût cru ? Aucun roman acheté, mais des acquisitions tout de même, entre cadeau, tirage au sort favorable et réceptions spontanées d’éditeurs. Fort heureusement, malgré la panne de lecture, pas de quoi remonter la PAL.
Et côté BD, je dois tout à Herbefol et uniquement pour des suites de séries !
Place à la cueillette d’octobre !

Romans papier

Acquisitions de romans d'octobre 2015Victor London, L’Ordre Coruscant, Patrick Mc Spare (Scrinéo) – Aventures dans le Londre du XIXe, clin d’oeil à Oliver Twist dans le résumé. Voilà une lecture potentiellement sympathique, par un des auteurs des Haut Conteurs.

Mercredi, Pascale Gautier (Folio) – La Chèvre Grise, Folio et moi ça commence à être une belle histoire. La copinaute m’a envoyé ce titre après une lecture mitigée, et elle espère que le côté absurde saura plus me parler. Je l’espère ! D’autant plus qu’en fin de 4e de couv’ on peut lire « Réjouissant remède à la morosité, Mercredi nous invite à voir le monde avec impertinence et légèreté. ». Je vote pour !

Le Grand Secret, René Barjavel (Presses de la Cité) – Les inscrits à la newsletter Presses de la Cité ont une chance d’être tiré au sort pour gagner des livres. Et ça marche puisque j’ai reçu le mois dernier un mail pour m’avertir que j’avais gagné. Pas le choix du titre, une totale surprise ; plutôt bonne car je n’ai pas relu cet auteur depuis des lustres et ce titre m’a l’air plutôt intéressant.

Zombie Nostalgie, Oystein Stene (Actes Sud) – Du zombie norvégien ! Rien que ça c’est intrigant. Mais en plus le roman a l’air d’être du point de vue zombie. Bref, comment résister ?

Bandes Dessinées / Comics

oct15bdLe Château des étoiles t.2, Alex Alice (Rue de Sèvres) – Herbie a joué sur Twitter pour le gagner pour moi (moi j’ai oublié ^^’) et a été tiré au sort ! Youpi ! Je pense que je vais relire le premier pour enchaîner avec celui-ci ^^

Gotham Central t.2, Ed Brubaker & Greg Rucka (DC Comics) – Yay, la suite des aventures des policiers de la ville de Gotham. Si j’en crois la couverture, les pauvres vont avoir affaire au Joker cette fois ^^’

Rachel Rising t.3, Terry Moore (Abstract Studio) – Yay again ! En fait j’avais demandé à Herbie de me prendre soit Gotham Central, soit Rachel Rising et en rentrant de week end, le moral dans les chaussettes, j’ai trouvé les deux ! J’adore cette série qui commence comme un titre zombie et qui s’avère tellement plus complexe et d’ordre fantastique que ça ^-^

Cueillette raisonnable, mais chouette ! 😉

2 réflexions au sujet de « Cueillette d’octobre 2015 »

Les commentaires sont fermés.