[Evénement] Ray’s Day – 22 août 2014

Neil Jomunsi est un auteur et un lecteur plein d’idées. Alors que son Projet Bradbury touche à sa fin (une nouvelle par semaine pendant un an, proposées en numérique), le voilà qui lance une nouvelle initiative : le Ray’s Day.

Ray's Day (22 août)

Toujours dans la thématique Bradbury, Neil Jomunsi a choisi la date du 22 août, en hommage au grand auteur, qui aurait eu 94 ans. Mais une date pour quoi ?

Tout simplement pour célébrer la lecture, les lecteurs, les auteurs, les premiers producteurs et les receveurs de la fiction (ou non fiction d’ailleurs).
Remettre la lecture au centre de nos préoccupations et partager une journée de mise en avant de notre passion, recréer des liens, partager nos coups de coeur, proposer des initiatives…

Neil Jomunsi parle du Ray’s Day (le jour de Ray Bradbury donc) sur un site dédié.

Comment participer au Ray’s Day ? Vous avez un petit mois pour y réfléchir.
Pour ma part ce sera sans doute la publication d’un article hors de ma ligne éditoriale habituelle ainsi qu’un rappel de mes plus gros coups de cœur sur les réseaux sociaux (page facebook, Twitter). Mais il y a mille et mille façons de partager son amour pour la lecture et les idées ne manqueront pas de fleurir, j’en suis sure.
Et pour commencer, Neil Jomunsi a quelques suggestions intéressantes.

C’est un petit événement qui est lancé, un appel, que j’ai choisi de répercuter, parce qu’une proposition aussi positive et fédératrice fait du bien. Pas de contraintes, pas de considérations commerciales, juste un partage où chacun peut apporter sa petite ou grande expérience de lecteur ou d’auteur. Un projet parfait pour la fin du deuxième mois estival, juste avant la folie de la rentrée littéraire !

Serez-vous de la partie le 22 août pour le Ray’s Day ?