Archives

Acquisitions livresques : janvier

Alors que les articles de type IMM (In My Mailbox) pullulent dans la blogosphère, je me suis dit qu’après tout, il n’y avait pas de raison de cacher ma folie livresque. Soyons dingues, la blogosphère, la littérature, c’est le partage, après tout ! Je vous révèle tout en images.

En janvier, beaucoup d’acquisitions. Parfait pour commencer cette série d’articles et se faire un peu peur. Mais juste un peu, car si j’ai récolté autant de volumes ce mois-là c’était à cause de… mon anniversaire. Hé oui. Qu’offre-t-on à ne lectrice compulsive à son anniversaire ? Bingo, vous êtes perspicace : des livres (sur listes et conseils, de préférence, ça évite les doublons).

Pas loin d’une trentaine de titres en un seul mois. Je suppose que je n’ai pas besoin de vous dire que je n’en lis pas tant toutes les 4 ou 5 semaines, je n’ai pas encore appris à ralentir le temps (si quelqu’un a la recette, cliquer en haut sur “Contact” et surtout ne la révéler qu’à moi, merci).
Dans le détail, ça donne…

 

(Ca fait joli tous ces livres côte à côte, vous ne trouvez pas ?)

Vous pouvez retrouver ceux qui sont des cadeaux en (re)lisant les articles anniversaire ici et ici.
Nous sommes en mai et j’ai lu 4 de ces BD et 3 de ces romans (tous chroniqués ici, ici et ). Il y a encore du boulot.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager.

    Reader Feedback

    10 Responses to “Acquisitions livresques : janvier”

    1. Cachou says:

      “Le Gourmet solitaire”, c’est une petite merveille.

      • Lelf says:

        Je l’emmène presque toujours quand je pars en week end mais je ne l’ai pas encore lu x)

    2. Acr0 says:

      J’approuve les listes ;) C’est plus agréable sans doublon et surtout sur celui qui offre et qui ne veut pas faire un faux pas. Et généralement, il reste l’effet “surprise” quand même.
      Pas mal du tout, les photos donnent envie !

      • Lelf says:

        Le soucis des photos c’est qu’il faut que j’attende qu’il fasse beau. Et pour février/mars/avril que je retrouve les bouquins. On n’est pas rendu :p

    3. Lhisbei says:

      la Reine des lectrices, ça se lit tout seul :)
      chouettes acquisitions; j’attends ton avis pour le Mathias Malzieu

      • Lelf says:

        Malzieu c’est un coffret avec les trois premiers (ils sont tout riquiqui) :p

        • Lhisbei says:

          Je n’ai lu que La mécanique du coeur et j’en garde un bon souvenir (là comme ça j’ai envie de le rapprocher de L’Étrange Vie de Nobody Owens de Gaimain) je suppose qu’il fait partie du coffret mais je suis curieuse de lire ton avis sur les autres romans aussi :)

          • Lelf says:

            Ah ta comparaison me parle bien :D Je pense que je les prendrai dans l’ordre de parution. C’est vrai que je pourrais en caser un facilement entre deux (ou au milieu d’un gros)

    4. Mangatore says:

      Joli panel en effet ! Même si je salut comme il se doit la réédition du Pern de Mc Caffrey, petite incompréhension quant au “choix éditorial” de Pocket. Désordre absolu, quid des nouvelles, et des choix visuels singuliers pour ne pas dire incohérent ! Bonne lecture !

      • Lelf says:

        Je ne connais pas assez Pern pour mesurer tout ça, je l’avoue. Ceci dit, j’attends d’avoir l’intégrale pour lire chaque titre dans l’ordre qu’on m’a conseillé ^^

    Leave a Reply

    *