Taguée par Evertkhorus

Evertkhorus m’a sournoisement taguée alors que je regardais ailleurs et me voilà au pied du mur. Non, je ne lui en veux pas (je crois :P), parce qu’après tout, Imaginelf vient d’ouvrir et il est sans doute normal que la rédactrice principale se dévoile un peu (dans les limites de la décence, attention). Je devrais donc la remercier pour cette opportunité et j’inaugure pour l’occasion la catégorie « Rencontre » avant de la remplir avec de vrais morceaux d’auteurs.

Me voilà donc contrainte à révéler « 7 vérités sur soi, 7 choses que vous ne savez pas sur moi ». (7, z’êtes sûr qu’il y a 7 choses à dire ? 7 choses intéressantes ? on va bien voir…)

1. Je fais du théâtre et de l’impro, pour moi qui ai du mal à lâcher prise, ces activités ont été une révélation.

2. J’ai vécu dans le Nord de l’Angleterre pendant 5 mois en ERASMUS, c’est le plus loin que je ne sois jamais allée. Je mangeais très bien (pour casser les clichés) et j’adorais les cours à l’Uni’. Le premier livre que j’ai lu là bas était… en espagnol !

3. J’ai fait du japonais pendant quelques mois (en Angleterre). J’adorais ça, j’étais même première de ma classe (pleine de chinois), mais je n’ai pas pu continuer en rentrant (mon école ne prenait pas en charge).

4. La dernière fois que j’ai pris de vraies vacances (hors chez les parents et beaux-parents) remonte à l’été 2003 et j’avais emmené des cours de biologie et de chimie à réviser (j’étais entre deux années de prépa). Heureusement, il y a eu quelques week end sympathiques, dont un sur Belle-Île avec mon Pôpa, en 2007. 🙂

5. C’est grâce à un ami auteur/traducteur que j’ai retrouvé la passion de l’écriture et que j’ai découvert la SF française et les nouvelles, que depuis j’affectionne particulièrement.

6. Si je n’avais pas été en école d’ingénieur, j’aurais sans doute fait un parcours linguistique. J’adore les sonorités et la structure des autres langues.

7. J’étais déjà connaisseuse en BD avant même de me mettre à en acheter, grâce à ma participation à un site communautaire où j’écrivais des articles sur la BD (suite à des recherches sur le net par exemple). Je ne connaissais absolument rien en arrivant, c’est un ami qui m’avait invitée, j’ai trouvé les gens sympa… Voilà le résultat…

Pas facile de parler de soi sans faire dans le déjà vu, sans en dévoiler trop aussi. J’espère qu’en tout cas Evertkhorus sera satisfaite de ces quelques éléments. ^^
Je vais maintenant faire des frayeurs à quelques personnes que j’aimerais découvrir un peu plus, en espérant qu’elles n’ont pas déjà été taguée (dans ce cas, mettez moi le lien que j’aille voir les réponses), qu’elles visitent ce blog et qu’elles ne m’en voudront pas. Bien sûr, vous n’êtes obligés en rien. A votre tour donc Wilhelmina, Taliesin, Phooka, Brunissende, Kactusss, Lucie11 et Nelfe. 😉